was successfully added to your cart.

Korn The Paradigm Shift – Mature et varié

By octobre 18, 2013Blog, Culture

KoRn a toujours été une bête à part dans le monde du rock moderne. Près de 20 ans après leur premier album éponyme de 1994 qui combinait des comptines, du hip-hop,du scat agressif et même de la cornemuses, Korn nous reviens avec un onzième album, The Paradig Shift.

Après le succès commercial de Follow the leader en 1998, chacun des albums du groupes ont présentés une thématique et une couleur différente. The Paradig Shift semble être un mélange réussi de la plupart de ces éléments: Les rifs de guitares pesants et agressifs, un son de basse unique, des expérimentations électroniques et des refrains accrocheurs.

Les pièces comme « Prey for Me », « thats what we do » et « mass hysteria » sont dominées par les guitares 7 cordes lourdes et brutales. D’autres comme « Love & Meth » et le simple « Never never » sont plus accessibles et influancées par la musique électronique tandis que d’autres comme « Spike in my veins », rassemble habilement toute ces sonoritées en un seul morceau.

Le groupe offre aussi un intéressent documentaire sur la production de l’album et sur le retour du guitariste Brian « Head » Welch qui avait quitté en avec grand bruit en 2005. Il est aussi disponible sur Youtube.

En bref, ce nouvel album n’est peu être pas le plus original ou le plus accrocheur des albums de korn, mais il demeure quand même une production de qualité qui devrait plaire au fans du groupe, quelques soit la période!

3.5 / 5

[youtube id= »EDZIGUB44VU »]

Contactez-nous